Tudzu

  • Gratuit
  • Espace illimité, car utilise le principe du peer to peer

6 comments to Tudzu

  • utilisateur

    Ils ne stockent pas les fichiers ; comme vous dites c’est du peer to peer donc déjà ça implique que l’ordi du particulier où sont stockés vos fichiers soit connecté et d’autre part c’est encore moins sur que les sites classiques de stockage/partage de fichiers.
    Coridalement,

    • Oui, c’est sûr, le principe de Tudzu est très particulier. En fait, je pense que c’est surtout utile pour ceux qui veulent partager une grande quantité de photos pour une durée très limitée, par exemple, au retour des vacances, ou après un évènement. Du coup, chacun se retrouve avec plein de photos sur son disque dur. Le problème reste donc entier : sauvegarde aléatoire, partage difficile, chacun doit donc trouver à son tour une autre solution…

  • Michozi

    TudZu differencie partage et sauvegarde. Partager ne veux pas dire sauvegarder les deux services sont complètement separes. Le partage s’effectue au sein de groupe de personnes, au plus de personnes sont avec vous pour partager et au plus de sources potentielles sont disponibles ce qui rend le partage plus fluide.
    Je ne comprends pas pourquoi c’est moins sur que le partage en ligne ..

    • Séparer la sauvegarde du partage, c’est effectivement une bonne idée. (J’en avais parlé il y a quelque temps.) Dans tous les cas, la sauvegarde doit s’insérer dans une stratégie complète. Ca peut vouloir dire 2 copies de sauvegarde au lieu d’une, à deux endroits différents. Ou, à défaut, une seule copie, mais dans un endroit distant (comme avec Tudzu), à condition de la vérifier régulièrement.

  • Peanut

    La sauvegarde est malheureusement limité à 5Go. Au-delà il faut passer un version Premium (pas trouvé comment ni combien, j’espère que ce n’est pas un abonnement qui irait à l’encontre du principe de base !).

    Dommage, je cherchais depuis un moment un tel logiciel : le principe est top mais ils se décrédibilisent totalement en dissimulant cette information.

    Si quelqu’un connait une alternative… (aka un système de P2P entre membre distants d’une famille pour sauvegarder les données de chacun de façon communutaire)

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>