Comment partager en ligne ses résolutions

FacebookEmailPartager/Marquer

RésolutionsPersonnellement, je n’aime pas beaucoup les traditions un peu obligées. En ce qui concerne les résolutions de chaque début d’année, je pense qu’elles sont utiles, malgré tout. Même si ça n’a rien d’obligatoire, faire un peu le point de temps en temps, est une bonne chose en soi, même en cours d’année.

On peut préférer garder ses résolutions pour soi. Ce serait un peu ma tendance naturelle. Mais les partager peut aussi avoir de l’intérêt. Cela peut notamment nous pousser à l’action pour réussir nos objectifs. Quand on partage un défi avec les autres, on se sent redevable et on fera tout pour réussir.

Voyons ensemble comment partager vos résolutions.

1) Avec votre blog ou les réseaux sociaux

J’ai eu beau essayé de me cacher derrière ma souris, je me suis fait piéger par thebloom, notre super blogueur de Freewares & Tutos, qui relayait lui-même le message de notre ami Julien de Passion @Net. Du coup, il me faut vous donner ici mes 5 résolutions de blogueurs pour 2012. J’ai cogité pendant des heures. J’ai des tas d’idées, des tas de projets, mais maintenant il faut que tout ça sorte des tiroirs. Voici donc mes 5 résolutions :

  1. Plus de contenu en 2012 pour Stocker-partager.fr
  2. Plus de contenu en 2012 pour Stocker-partager.fr
  3. Plus de contenu en 2012 pour Stocker-partager.fr
  4. Plus de contenu en 2012 pour Stocker-partager.fr
  5. Plus de contenu en 2012 pour Stocker-partager.fr

 2) 43things.com

Il s’agit d’un très bon site pour partager ses résolutions. Certes en anglais, mais convivial et simple. Pour bien comprendre le concept, je vous suggère fortement la lecture de l’article de Jean-Baptiste, blogueur sur jeanviet.info, qui lui aussi participe à cette chaîne d’articles sur les résolutions de blogueur 2012.

3) Goalz.fr

C’est un peu l’équivalent de 43things.com, mais en français. Vous trouverez ici une interview d’Alban, son auteur, sur vie-explosive.fr.

L’article d’Alban sur les bonnes habitudes, sur albanblog.fr, pourra aussi vous être utile.

4) Utiliser un logiciel de gestion de projets, sur votre espace web

Si vous avez un hébergeur web, ou un serveur web à la maison, vous pouvez y installer l’une des nombreuses applications web de gestion de projets. Personnellement, j’aime bien Feng Office. Je l’utilise notamment pour partager des idées avec moi-même. Mais ça peut servir à beaucoup d’autres choses. J’aurais l’occasion d’en parler plus en détail dans ce blog.

RêverieGeek-partageur ou penseur de Rodin ?

Et vous, êtes-vous du genre partageur ? Ou plutôt prudent ? (“Moins j’en dis, mieux ça vaut, des fois que je me plante…”) Etes-vous du genre web-geek, post-it frigo, ou pensées intérieures, au sommet de la montagne ?

 

 

 

Resource utile : si vous voulez des idées inspirantes pour réussir vos résolutions, allez donc faire un tour dans la rubrique “cloudbraining” du blog Révolution Personnelle.

PS :
Alban, Charles, Jean-Philippe, si vous voulez, n’hésitez pas à participer en donnant vous aussi vos 5 résolutions de blogueur pour 2012.

13 comments to Comment partager en ligne ses résolutions

Leave a Reply

  

  

  


*

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge