5 raisons de lire mon blog sur le stockage et partage en ligne

Chat

Conseil : ne lisez pas trop près de l'écran...

Vous découvrez ce blog pour la première fois ? Voici au moins 5 raisons pour vous de me suivre et de vous abonner à mon flux RSS :

  1. Il est nouveau ! Oui, je sais, on vous l’a déjà fait, le coup de la nouvelle lessive qui lave plus blanc, grâce à une toute nouvelle formule… Pour ce qui est de l’intếrêt de mon blog, je vous laisserai juger dans les jours qui viennent. Pour ce qui est de la nouveauté, là il n’y a aucun doute possible : vous êtes en train de lire le premier article de ce blog ! C’est un projet que je prépare depuis quelque temps et auquel je crois fortement…
  2. Ce blog va vous parler de choses concrètes et pratiques. Pas de bla-bla. Pas d’états d’âmes anti-Microsoft, anti-Apple, où je ne sais qui… Il m’arrivera peut-être parfois de partager mes humeurs et de vous donner mon avis, mais toujours de façon positive et constructive. L’important de mon discours sera avant tout basé sur des faits précis et concrets.
  3. Je vais vous parler d’un sujet qui vous concerne, vous, directement, tous les jours : comment stocker, sauvegarder, organiser, synchroniser et partager toutes vos données, photos, musiques, vidéos, documents, fichiers divers, etc., sur le web. Des blogs sur l’informatique ou sur internet, il y en a des tas. J’ai voulu qu’ensemble nous puissions se concentrer sur ce qui est sans doute aujourd’hui le coeur de notre utilisation d’internet : faire d’internet un prolongement de notre disque dur, pour nos photos et toutes nos données, pour pouvoir y accéder de n’importe où et aussi de pouvoir les partager.
  4. Il vous faut faire un choix. Et le bon. Les sites de stockage et partage de données sont innombrables. Vos données sont éminemment précieuses. Toute une vie de photos, par exemple, on a des raisons d’y tenir ! Alors, pour les stocker, autant choisir un site fiable.
  5. Tout ce monde numérique bouge tous les jours. Des sites disparaissent (rappelez-vous : Foreversafe.com…). D’autres naissent (bienvenue à toi, Piwigo.com !)… De nouvelles tendances émergent : réseaux sociaux, blogging, social bookmarking… Je vous aiderai à suivre l’actualité, les choses qui bougent, les nouveautés les plus prometteuses…
  6. Oui, je sais, j’avais dit 5 raisons. Mais puisque vous m’avez l’air sympa, je vais vous donner une 6ème raison. Ce blog n’est pas une lubie, mais un projet mûrement réfléchi. J’ai une forte envie de partager. Et comme j’adore analyser et tester des sites web de stockage et de partage. Autant vous en faire profiter ! Je souhaite de tout coeur partager avec vous ma passion et mon enthousiasme. Alors, suivez-moi ! Par courriel. Ou flux RSS. Comme vous préférez.

J'ai encore un truc à vous dire...

6 comments to 5 raisons de lire mon blog sur le stockage et partage en ligne

  • Salut Olivier !

    Je découvre ton blog via le commentaire que tu as laissé sur le mien et je voulais te laisser un petit message en retour !

    Bon courage et bonne continuation dans ce “job” à la fois prenant et passionnant qu’est le blogging !

    (Au passage, je sais pas si tu en fais partie, mais n’hésite pas à rejoindre la communauté de Web Entrepreneur Débutant où tu trouveras de nombreux conseils et une ambiance vraiment sympa ! C’est Aurélien de ReadMeImFamous qui l’a lancé, peut-être que tu en as déjà entendu parler).

    Au plaisir de te lire,

    Jérémy.

    • Merci, Jérémy, pour ton message très sympa ! Et bravo pour ton blog demainjechange.com d’où transparaît ton enthousiasme vivifiant…

      Je connaissais ces deux blogs d’Aurélien. Je ne m’étais pas encore inscrit sur son forum, mais je viens de corriger ça à l’instant, car ça a l’air effectivement très sympa.

      A propos de ton blog, je te suggère vivement d’inscrire l’inscrire sur Feedburner (c’est gratuit, il suffit d’avoir un compte Google) et d’installer un redirect de ton RSS vers Feedburner (avec par exemple un plugin comme FD Feedburner Plugin). Ca permet aux lecteurs de s’abonner beaucoup plus facilement et de mettre en quelques clics le RSS sur leur page d’accueil iGoogle, par exemple. Ca a aussi beaucoup d’autres avantages (abonnement par email, statistiques, etc.).

  • Salut Olivier ! Comme Jérémy, je découvre ton blog par le biais d’un de tes commentaires.
    J’ai vu que tu avais ajouté mon Flux RSS dans ta Sidebar, je trouve ça très généreux de ta part. Pour te remercier (surtout que tu viens de lire un article qui en parle sur Autour du Web), je te ferai un p’tit lien dimanche, dans ma sélection d’articles de la semaine. Je n’ai plus de place dans ma blogoliste donc je pense que c’est équitable 😉

  • Oups, l’abonnement à ces commentaires… “Tenez-moi informé de vos nouveautés par e-mail.”….. ok, c’est fait 😉

  • Merci Cédric ! C’est très sympa ! J’ai aussi en projet une série d’articles, dont le titre pourrait être quelque chose comme “la tournée des blogs” (mais je cherche encore, pour faire plus original, et aussi satisfaire monsieur Google, si c’est possible). J’indiquerai les articles qui m’ont plus, avec des commentaires personnels. En fait, j’aime bien l’idée de faire de la blogosphère une sorte de grand forum, où tout le monde commente tout le monde, chez soi et chez les autres, en ajoutant de la richesse aux articles concernés. A mon sens, cet aspect est ce qui fait du blogging un média à part, différent du reste du web. Chacun crée du contenu utile, tout en valorisant celui des autres et réciproquement.

  • @Olivier : c’est une très bonne idée ta “tournée des blogs”. C’est l’un des meilleurs moyens pour choper des liens externes (et ça, on sait que Google aime).
    Bonne continuation 😉

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


*

CommentLuv badge