StatusNet + Twitter = 4 moyens de rester informés sur le stockage de vos données en ligne

StatusNet

Pour rester informé sur comment stocker et partager vos données en ligne, vous pouvez désormais utiliser quatre nouveaux moyens :

→ StatusNet

Cette application est très similaire à Twitter. Mais comme la licence est libre, j’ai pu l’installer sur mon site ). Si vous avez un compte StatusNet (chez identi.ca ou ailleurs), vous pouvez me suivre en cliquant sur “s’abonner”, depuis la page de mon profil ici. Si vous n’avez pas de compte, ou si vous désirez publier également des infos sur le thème du stockage/partage des données en ligne, vous pouvez obtenir une invitation, via le formulaire de contact ici.

→ Flux RSS de StatusNet

Sans aucun compte StatusNet, vous pouvez aussi suivre ces infos, à partir de votre agrégateur préféré de flux RSS.

Twitter

Les informations que je publie sur StatusNet sont délivrées en même temps sur Twitter. Vous pouvez donc choisir l’un ou l’autre.

→ Flux RSS de Twitter

Encore une possibilité, pour ceux qui préféreraient utiliser leur agrégateur de flux RSS.

 

Plus rapidement, plus souvent…

Dans ces canaux, je diffuse principalement des liens vers des articles de blogs qui me paraissent utiles et intéressants. L’intérêt est de pouvoir diffuser des informations autour du thème de mon blog, mais plus rapidement et plus fréquemment. Il m’a paru intéressant d’essayer StatusNet pour garder le contrôle sur mes informations. Mais je reconnais que Twitter permet d’avoir une interaction avec une audience beaucoup plus large.

Que pensez-vous de ces moyens de diffusion ? Lequel ou lesquels avez-vous testés ?

 

 

J'ai encore un truc à vous dire...

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


*

CommentLuv badge