Xmarks et Lastpass : sauvegardez et synchronisez vos favoris et vos mots de passe

Xmarks

Xmarks devient “a Lastpass company”

La saga Xmarks (service de synchronisation des favoris en ligne) vient d’aboutir hier sur un épilogue heureux et positif, à la fois pour l’équipe qui y travaille et pour les millions d’utilisateurs de ce service à travers le monde. Jugez plutôt…

La nouvelle est tombée hier sur les blogs officiels de Xmarks et de Lastpass : Xmarks est racheté par Lastpass. C’est une excellente nouvelle, pour au moins ces deux raisons :

  • Xmarks va pouvoir continuer à offrir ses services de synchronisation de favoris, si appréciés, notamment par les utilisateurs qui jonglent avec :
    • plusieurs ordinateurs,
    • plusieurs navigateurs différents (Internet Explorer, Firefox, Chrome et Safari),
    • voire plusieurs systèmes d’exploitation différents (Windows, Mac, Linux, en passant aussi par ceux des mobiles).
  • Lastpass, qui fournit actuellement un service de synchronisation de mots de passe, très apprécié également, pourra compléter son offre avec celle de Xmarks.

A noter : Xmarks s’appelait auaparavant Foxmarks, en référence, bien sûr, au nivagateur Firefox dont on pouvait synchroniser les bookmarks. Je suppose que le X du nouveau nom peut aussi se prononcer “cross” en référence au fait que cet outil n’est plus seulement lié à Firefox, mais devient “cross-browser“, c’est à dire “multi-navigateurs”.

Pour en savoir plus sur cette annonce, en français, cette fois, vous pouvez consulter l’article de PC Inpact ou celui de MacGeneration. [Edit 8 septembre 2013 : MacGeneration est devenu Macg.co, depuis septembre 2012. Je viens de corriger le lien, qui avait cessé de fonctionner seulement depuis ce matin.]

Personnellement, j’apprécie beaucoup Xmarks,que j’utilise pour sauvegarder et consulter mes favoris (je devrais dire plutôt “marque-pages” vu que j’utilise principalement Firefox, mais disons “favoris” pour simplifier et essayer de trouver un langage commun). J’apprécie aussi beaucoup la possibilité de consulter les favoris sur une interface web, chose que ne permet pas Firefox Sync.

Qu’en pensez-vous ?

J'ai encore un truc à vous dire...

3 comments to Xmarks et Lastpass : sauvegardez et synchronisez vos favoris et vos mots de passe

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


*

CommentLuv badge