Google/Samsung Nexus S/Picasaweb, l’anecdote du jour : attention aux données EXIF !

Je viens de tomber sur ce tout nouvel article de FrAndroid (blog autour d’Android, le système en vogue pour les smartphones). Certains vont se passionner pour le sujet. Personnellement, je trouve ça assez marrant.

De quoi s’agit-il ? En résumé : des employés de Google auraient utilisés leur smartphone pour prendre des photos et les diffuser sur Picasaweb. Les photos en elle-même n’ont rien de particulièrement intéressant, ni confidentiel. Mais ce qui est intéressant ici, c’est que ce sont les données EXIF de ces photos qui vont passionner toutes les foules geeks et faire courir la rumeur, les références de l’appareil correspondant, paraîtrait-il, au futur smartphone que Google développerait en partenariat avec Samsung.

Données exif de la photo prise avec le smartphone Google/Samsung

Données exif de la photo prise avec le smartphone Google/Samsung

S’agissait-il de fuites organisées ou involontaires ? Le sujet ne me passionne pas vraiment, je vous l’avoue. Dans tous les cas, je voudrais juste profiter de cette anecdote pour vous rappeler comme il peut tous nous arriver très facilement de diffuser sans le vouloir des détails qui peuvent s’avérer privés, notamment sur les sites de partage de photos comme Picasaweb ou Flickr.

J'ai encore un truc à vous dire...

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


*

CommentLuv badge